Image [email protected] Toronto, Canada
  • Divulgation: Ce message peut contenir des liens d’affiliation, ce qui signifie que nous pouvons recevoir une commission si vous cliquez sur un lien et achetez quelque chose que nous avons recommandé

La 45e édition du match des quarts de finale du Championnat du monde junior de hockey sur glace aujourd’hui. Les huit meilleures équipes s’affronteront dans quatre matchs à une seule extrémité. Veuillez garder à l’esprit que nous ne recommandons que des sources officielles pour regarder le Championnat mondial junior 2021 de l’IIHF.

Ce sera la 45e édition du tournoi, la quatrième au Canada. L’équipe nationale masculine de hockey sur glace du Canada a remporté le championnat 2019, où elle a remporté sa 5e médaille d’or. Équipe Canada est à la recherche de sa dix-neuvième décoration en or, tandis qu’un mélange fascinant de joueurs de l’équipe américaine voudra ramener leur équipe au sommet. Regarder Diffusion en direct du Mondial junior 2021 de l’IIHF à la demande (dans le monde entier) en HD Accès IIHF saison complète Obtenez un accès instantané pour commencer à diffuser instantanément

Le Canada est le champion du bouclier et l’un des meilleurs choix pour détenir son titre dans la compétition 2021. Le Canada a sûrement prévalu quelque part dans la gamme de 32 décorations au fil des ans (18 or, 9 argent et 5 bronze) – certainement plus que n’importe quel autre pays en lice. Dans tous les cas, nous pouvons également nous attendre à ce que les États-Unis, la Russie et la Suède participent tous aux dernières phases de la compétition.

Quarts de finale du Championnat du monde junior en direct et aperçu du match

Une ronde préliminaire divertissante est dans les livres. Le Canada et les États-Unis occupant les premières places de chaque groupe, nous avons les matchs pour les quarts de finale:

12 h HE: Russie contre Allemagne en direct

La chance de la Russie de gagner son groupe a été enlevée lorsque les États-Unis ont dominé la Suède le soir du Nouvel An. En fin de compte, leur défaite réglementaire face à la République tchèque signifiait qu’ils finiraient deuxième malgré avoir battu les États-Unis et la Suède. Une fois que l’Allemagne a obtenu son alignement complet, elle a remporté ses deux matchs afin de se rendre aussi loin. Tim Stützle et ses coéquipiers ont du pain sur la planche, mais les Tchèques ont fourni un plan sur la façon de contrarier les Russes.

15 h 30 HE: Suède contre Finlande Diffusion en direct

Deux des plus grands rivaux de hockey ont la chance de jouer dans le plus attendu des matchs de quart de finale. Les deux équipes seront sans aucun doute déçues d’être dans ce match et les deux équipes ont joué leur pire match du tournoi la veille du Nouvel An. La Suède aura une décision à prendre sur qui commencera le match dans le filet après qu’Hugo Alnefelt ait obtenu le tirage contre les Américains.

Contrairement au groupe B où trois équipes peuvent terminer à égalité de points au sommet, il y aura un vainqueur incontestable du groupe A, et ce titre sera décidé sur la glace entre le Canada et la Finlande.

Les deux équipes sont restées invaincues dans ce qui a été la plus faible des deux sections de cinq équipes, chacune faisant désormais face à son test le plus difficile lors de la dernière journée du tour préliminaire. Le Canada s’est frayé un chemin devant l’opposition avec 29 buts, tandis que la Finlande a été plus mesurée avec seulement 15. Disparité offensive mise à part, chaque club a amené un noyau solide de défenseurs au tournoi, et ce soir sera la première fois qu’ils auront vraiment besoin de être au top de leur forme.

19 h HE: République Tchèque contre Canada en direct

Le Canada a dominé tout au long du tournoi à la ronde, conservant sa meilleure performance pour la dernière dans une énorme victoire contre la Finlande. Après avoir quitté le match contre la Finlande tôt, Alex Newhook a raté l’entraînement du Canada vendredi et son statut est en suspens pour ce match. Pour la République tchèque, ils connaissent la tâche qui les attend. Ils ont montré de quoi ils étaient capables contre la Russie lors de leur victoire 2-0, mais n’ont pas pu égaler cette performance lors de leurs autres matchs.

22 h 30 HE: États Unis contre Slovaquie en direct

Après avoir perdu contre la Russie lors de leur match d’ouverture, les États-Unis ont dominé le tableau lors des trois matchs suivants, devançant l’Autriche, la République tchèque et la Suède 22-0 en route vers la victoire de groupe. Spencer Knight a rebondi après avoir obtenu le tirage dans le match contre la Russie et n’a pas accordé de but à ses deux départs depuis. La Slovaquie a joué dur contre le Canada, mais sa défaite contre l’Allemagne les place dans ce match. Ils ont une équipe très jeune mais talentueuse avec plusieurs joueurs clés éligibles pour revenir l’année prochaine.

Le gardien canadien a commencé chaque match (il a été retiré contre l’Allemagne pour obtenir Dylan Garand un certain temps) et n’a accordé que trois buts – tous en avantage numérique. Bien qu’il n’ait affronté que 61 tirs, il a fait quelques arrêts clés et a été une présence calme et régulière dans le filet.

C’est la «bataille de Scandinavie» en quarts de finale. Ces deux équipes ont une longue histoire, y compris le match pour la médaille de bronze de l’an dernier qui a vu les Suédois prendre le matériel. Les deux équipes viennent de perdre des pertes à l’une des puissances «Big 5»; les Trois Rois ont perdu deux d’affilée et sont en spirale. Les L dos à dos sont les premiers du pays dans la ronde préliminaire au cours des 15 dernières années au tournoi.

  • Divulgation: Ce message peut contenir des liens d’affiliation, ce qui signifie que nous pouvons recevoir une commission si vous cliquez sur un lien et achetez quelque chose que nous avons recommandé
Avis :
4.6 out of 5 stars (4,6 / 5)
Catégories : Blog