Au cours de la nouvelle année à venir, je prévois de prendre plaisir à tendre la main avec l’aide de mon téléphone à cadran aqua de 10 $ nouvellement acquis.

La caissière qui a facilité ma transaction a poussé un cri quand elle m’a vu s’approcher de la caisse en serrant le téléphone contre ma poitrine.

«Oh, j’adore ce téléphone», s’est-elle exclamée. « Nous venons de le faire entrer. Je l’aurais acheté moi-même si j’avais encore une ligne fixe. »

Ma pochette se réchauffa dans une étreinte alors que la caissière se rappelait l’époque où elle était une petite fille et son père était un entrepreneur qui construisait les maisons d’autres personnes mais semblait avoir du mal à finir la leur. Un Noël mémorable, ses parents l’ont amenée dans leur maison presque terminée et l’ont accompagnée jusqu’à la porte fermée de sa future chambre. Ils ont ouvert la porte, et il y avait sa chambre, toute finie et entièrement décorée. Si cela ne suffisait pas, il y avait sur le lit un téléphone rose avec un long et long cordon qui lui permettrait de parler en se promenant dans la pièce.

«Vous aviez votre propre téléphone dans votre propre chambre?» J’ai demandé. «Est-ce que c’est génial?»

«Je me sentais comme une princesse», dit-elle.

«Tu étais une princesse,» répondis-je.

La minute où je suis rentré chez moi, j’ai sorti le Lysol et le Goo be Gone, nettoyé le téléphone et l’ai placé juste ainsi sur la commode de ma chambre. Vous ne pouvez pas imaginer à quel point c’était merveilleux lorsque j’ai inséré mon doigt dans l’un des trous du cadran, tourné le cadran jusqu’à ce que mon doigt frappe la butée du doigt, enlevé mon doigt et regardé et écouté le cadran revenir au départ position, me permettant de tourner le cadran encore et encore. La numérotation pour terminer un appel a pris une éternité. Je l’ai aimé.

«Devinez quoi», ai-je dit au destinataire du premier appel sur le téléphone à cadran. «Je vous appelle sur mon nouveau téléphone.»

« Vraiment? » a demandé mon ami. «Vous vous êtes enfin débarrassé de votre stupide téléphone Trac que vous n’allumez jamais même si vous avez économisé plus de 10 000 minutes? Alléluia! »

Il y a eu un silence de mort quand j’ai expliqué que non, je n’ai pas acheté de nouveau téléphone portable alors que mon téléphone Trac fonctionne parfaitement bien.

Mon téléphone aqua rotatif m’offrira du confort dans un monde troublant. Le silence le sera aussi. J’ai raccroché le récepteur aqua de ma table dandy, mon téléphone à cadran rotatif et je me suis assis en silence, considérant le régulateur centrifuge de mon nouveau téléphone qui assure que la rotation du cadran rotatif est modérée à un rythme approprié. Lorsque vous êtes calme, vous pouvez penser à des choses comme ça.

Avec la nouvelle année à venir, je prévois de m’asseoir et de me taire, peut-être même de marcher et de me taire.

Disons, par exemple, que je monte Cache Creek et que je vois un gars – clairement pas l’un de nous, à bout de souffle sur un vélo de neige loué à un quart de mile du sentier – et je remarque que le jeune homme porte complètement inacceptable des chaussures, une chaussure en daim couleur verge d’or, par exemple.

Dans des circonstances normales, l’ancien moi aurait demandé: «À quoi pensiez-vous lorsque vous avez décidé de porter ces chaussures?»

À la place, le nouveau sage et silencieux me sourira des yeux, car il ne pourra pas voir ma bouche réelle cachée sous l’un de mes masques en constante évolution attachés à une lanière. J’adore avoir mon masque attaché à une lanière, ce qui me permet de ne pas le déplacer continuellement entre ma poche et mon visage à plusieurs reprises. Procurez-vous-en un tout de suite et commencez la nouvelle année du bon pied.

Et j’embrasserai le silence. Plus de bavardage. Plus de conversations avec des gens qui disent des choses comme: «Je trouve l’inspiration dans ce que je porte. J’ai une garde-robe différente pour Palm Beach, et Jackson Hole. »

Le vieux moi disait: «Moi aussi! J’ai ma garde-robe qui traîne dans la maison, ma collection de promeneurs de chiens et mes tenues de déjeuner au millepertuis. »

Avec l’approche de la nouvelle année, ces jours sont révolus. Maintenant je vais sourire sereinement et hocher la tête.

Le silence est une source de force. Je m’attends à ce que ma clarté mentale s’améliore et que ma tension artérielle baisse, ce qui peut empêcher une crise cardiaque après, oh, je ne sais pas, acheter impulsivement une pile de vêtements en ville un jour d’orage et entendre le caissier demander: « vous voulez acheter un sac pour ceux-ci? »

Le vieux moi dirait … eh bien, vous savez probablement ce que je dirais. Le nouveau moi ne dira rien. Mon silence sera large et immense, comme le Gange. Deux heures de silence pourraient créer de nouvelles cellules dans la région de l’hippocampe de mon cerveau, la région liée à l’apprentissage, à la mémoire et aux émotions.

J’embrasserai la nouvelle année dans un silence retrouvé qui, espérons-le, permettra à ma tête de ne pas exploser.

Doreen Tome prend une profonde inspiration, attendant courageusement ce que la nouvelle année apportera. Contactez-la via columnists@jhnewsandguide.com.

Avis :
4.6 out of 5 stars (4,6 / 5)
Catégories : Blog