Rénovation d’un salon et d’une cuisine – Thouaré-sur-Loire

Un couple avec deux enfants vient d’acheter sa nouvelle maison située proche de Nantes. Celle-ci mérite un coup de jeune aussi bien dans l’agencement des espaces que dans la décoration.

Le projet que nous avons fait ensemble se porte sur le salon et la cuisine. Certains murs ont été abattus notamment celui qui longeait le mur de l’entrée et ceux qui fermaient la cuisine.

Il fallait donc créer une nouvelle entrée avec un espace rangement. Le meuble qui a été créé est multifonctionnel : du côté entrée il y a une penderie et une banc sous lequel il est possible de ranger les chaussures. De l’autre côté, du côté salon, le banc se poursuit pour avoir un meuble TV. Une cloison ajourée posée sur le banc sépare l’espace entrée de l’espace salon.

Pour accéder à l’espace nuit, une porte coulissante en verre teintée a été installée.

Pour gagner le maximum d’espace dans le salon/cuisine les murs de la cuisine donnant dans le salon ont été cassés. Ainsi, cette pièce de vie fait 49 m². La cuisine est donc ouverte sur la salle à manger. C’est une cuisine contemporaine avec les meubles blancs laqués et le plan de travail en chêne clair. L’îlot central reçoit la table de cuisson, avec une hotte placée au dessus. Le maximum de rangements a été apportés à cette cuisine.

Un poêle a granulés a été installé dans le salon. A l’origine, seule la sortie de cheminée été prévue dans le toit. Il a donc été possible de venir brancher une source de chaleur.

Le sol d’origine était un carrelage, qui a été remplacé par un parquet stratifié. En ce qui concerne les couleurs, il a été décidé que le coffrage de la cuisine serait peint dans un bleu gris assez clair. Couleur que nous retrouvons sur le mur de l’entrée grâce à une bande horizontale.

Un niveau des murs, ceux-ci restent blancs. Une bande de papier peint aux motifs modernes de chez Nobilis a été collée derrière le poêle. Pour créer une uniformité visuelle ce papier peint a été repris sur le meuble qui reçoit la télévision. Les rideaux apportent eux aussi de la couleur, toujours dans avec un motif floral de chez Nobilis.

Le mobilier est moderne et contemporain et donne un ensemble harmonieux à ce nouveau salon-salle à manger

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *