Une pièce de vie et une entrée très contemporaines

Mr P. a fait récemment l’acquisition d’une maison pour laquelle il a fait appel à mes services comme décoratrice pour pouvoir se projeter dans une nouvelle décoration d’intérieur grâce aux visuels 3d.

Ce projet regroupe le salon, l’entrée et la cheminée de sa maison qui est la plus belle pièce du salon. L’objectif est de créer un intérieur plus contemporain en réalisant un ensemble harmonieux de couleurs. L’entrée donne sur le salon grâce à une grande ouverture, il faut donc que les deux pièces retrouvent la même unité visuelle.

Dans un premier temps, il a fallu enlever la tapisserie existante et tenir compte de ce que le client voit depuis son entrée: le côté de sa cheminée, et le mur du fond donnant sur le jardin et bien sûr l’intégralité de son entrée. J’ai proposé de créer de la profondeur aussi bien au niveau du salon que de l’entrée avec ce bleu moderne «Forêt Enchantée» de chez TOLLENS. Dans le salon, j’ai laissé un cadre blanc qui fait le tour de ce carré bleu pour le détaché de la pièce.Il s’associe au blanc qui se retrouve en majorité pour des espaces baignés de lumière. Une troisième couleur vient compléter la palette : le cuivre que l’on va retrouver dans l’entrée sous forme d’un joli liseré pour mettre en valeur l’espace de l’entrée, et également sur les marches pour habiller l’escalier.

Au début du projet, j’ai conseillé au client de mettre en valeur sa cheminée, que ce dernier a dessiné sur mesure, par ce même bleu sur toute sa hauteur en retrouvant le cadre blanc. Le choix du client s’est finalement porté sur un blanc encore plus pur que celui choisi pour les murs, ce qui permet de distinguer le granit qui est au dessus de ses rangements bas autour de la cheminée et en imposte.

Le projet a abouti ainsi à un style épuré, sobre et élégant. Le nouveau mobilier choisi en parallèle par Mr P. sera mis en avant par le contraste de couleur des murs du salon: les chaises de sa table sont jaune «moutarde» et des meuble en bois clair.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *