Nouvelle tendance pour cette cuisine et salle-à-manger

Pour ce projet de décoration, l’objectif est de moderniser la cuisine et d’harmoniser les couleurs entre la cuisine et la salle-à manger.

Ce changement passe par la mise en valeur des meubles de cuisine existants avec des tons plus relevés qui s’équilibrent avec le style naturel de la pièce suggéré par les boiseries et le carrelage.

CUISINE

Dans un premier temps, le carrelage blanc des plans de travail de la cuisine est remplacé par un revêtement en céramique noir ou un plan de travail en formica gris anthracite qui se retrouve sur la crédence. Cette couleur met en valeurs les meubles existants qui sont d’un ton blanc cassé et l’évier timbre.

La porte d’entrée de cuisine est remplacée par une porte industrielle du même ton que les menuiseries des baies vitrées de la salle-à-manger et la fenêtre de la cuisine. Sur le mur d’entrée, le rose vieilli (référence Tollens) associé au noir, offre un style contemporain pour la cuisine. Sur le mur adjacent, un blanc vient contraster avec les plans de travail et permet d’éclaircir la pièce. Sur le mur en face, un rose « kiang » (référence Tollens) fait la transition avec le gris foncé « Beluga »(référence Tollens) sur le mur porteur, afin de souligner l’ouverture de la cuisine vers la salle-à-manger.

SALLE A MANGER

Sur l’autre côté du mur porteur, nous retrouvons le rose vieilli, ainsi depuis la salle-à-manger il y a une unité visuelle vers la cuisine puisque nous retrouvons le rose vieilli sur le mur du fond de la cuisine (où il y a la nouvelle porte atelier).

Dans le prolongement du mur qui reçoit le rose « Kiang », nous retrouvons cette même teinte dans la salle-à-manger ainsi que le blanc.

Les baies vitrées donnent sur un grand jardin arboré et fleuri, c’est pourquoi les couleurs choisies restent dans des tons pastels et naturels tout en mettant en valeur les boiseries existantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *