Le Liège par Biosfaire

LE LIEGE, L’ELEMENT PHARE DE MON HABITAT…

L’entreprise AMORIM située au Portugal le bichonne en fabriquant ces fameux bouchons de liège qui accompagnent vos plus belles bouteilles. Mais ce matériau a d’autres fonctions épatantes !

L’écorce du chêne-liège protège l’arbre des incendies. Vient alors le démasclage de l’écorce tous les huit à dix ans. La meilleure qualité sert à la fabrication des bouchons de vos bouteilles de vin et champagne*.

Il sert également à la fabrication d’accessoires de maroquinerie, de cuisine et de décoration.  

Le liège est aussi le matériau incontournable pour votre habitat. C’est un formidable isolant thermique et phonique. Les granulats sont thermo chauffés puis liés entre eux grâce à la subérine du chêne-liège. C’est un matériau incompressible et imputrescible : il retrouve toujours sa forme d’origine et résiste aux champignons, aux moisissures et à l’humidité. Il peut donc être placé le long des murs qui présentent des remontées capillaires, tout en conservant ses capacités thermiques et acoustiques.

Aussi utilisé en revêtement de sol, ce matériau écologique a de nombreuses particularités : il résiste à l’humidité, à l’abrasion, aux chocs, aux rayures et aux insectes et rongeurs. L’entreprise WICANDERS a développé une large gamme de produit pour donner du cachet à nos intérieurs :

  • Corkcomfort: cette gamme conserve l’aspect du liège décliné en différents motifs et nuances de gris, marrons, noirs et beiges.

  • Artcomfort: cette gamme donne au liège un aspect bois, pierre ou béton.

  • Hydrocork: de faible épaisseur (6mm), elle est idéal pour la rénovation et est déclinée en aspect pierre et bois. Cette gamme est garantie à vie, même utilisée en pièce humide.

  • Authentica: ce revêtement est composé d’une plaques de PVC et d’une sous-couche en liège. Il existe en différents motifs et nuances de gris, marrons, noirs et beiges

    Facile d’entretien et parfaitement compatible avec un chauffage au sol, ce revêtement est aussi résistant qu’un parquet chêne. Il apporte une correction acoustique dans toutes les pièces. Grâce à sa souplesse naturelle, vous êtes assurés d’un confort sain et chaleureux pour le corps, même pieds nus. 

    Distribué chez BIOSFAIRE, à Nantes, 3 rue du Marché Commun, 44300 Nantes et à Angers, 8 rue des IFS 49070 Beaucouzé.

    MH DECO vous accompagne pour faire du liège, l’allié parfait de votre habitat naturel, design et douillet.

    //www.youtube.com/embed/4kXbZ3FAwlE

    *L’abus d’alcool est dangereux pour la santé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *