La cloison ajourée

Vous désirez séparer une pièce de manière élégante ? Et si vous optiez pour une cloison ajourée, qu’on appelle aussi bien claustra ?

Vous pouvez agencer un espace intérieur ou extérieur à votre choix, vous trouverez les matériaux adaptés à votre envie et vos besoins.

Pour un espace intérieur, le claustra peut se faire en bois, en métal, en plastique ou en béton.

On retrouve l’utilisation du claustra surtout en Afrique du Nord (avec les moucharabiehs) et s’adapte de plus en plus dans nos intérieurs contemporains. Les ornements qui dessinent les claustras sont des motifs géométriques ou floraux, d’inspiration art déco, asiatique ou africaine.

Le fait que les cloisons soient ajourées permet d’apporter une décoration élégante, moderne et intemporelle.

J’aime beaucoup ce style de cloison qui permet de séparer un espace tout en permettant de rester connecter avec le reste de votre appartement, votre maison ou de votre lieu. La cloison peut être fixe ou amovible, elle permet d’agrandir une pièce ou au contraire de préserver une intimité. Il est tout à fait possible de créer soit-même ses propres motifs et ainsi personnaliser votre envie.

Aujourd’hui, la cloison ajourée est aussi bien utilisée dans un espace personnel que dans des lieux professionnels.

Pour ma part, je préfère les utilisations avec le métal d’inspiration art déco avec des motifs floraux, fins et qui apporte un chic à votre pièce. En tant qu’architecte d’intérieur, je vous conseille la cloison ajourée pour séparer une salle de bain de la chambre dans une suite parentale, ou encore pour créer une entrée lumineuse sur votre pièce de vie.

Je vous propose de lire l’article suivant afin de voir les utilisations possibles de la cloison ajourée :

http://elaadecoration.com/cloisons-ajourees-claustras-15-inspirations-pour-separer-une-piece-avec-style/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *