Un petit appartement bien agencé

C’est en tant qu’architecte d’intérieur que je suis intervenue chez ma cliente à Saint-Nazaire. Pour son premier achat, elle a choisi un appartement de deux pièces de 35 m² dont je me suis fait un plaisir de réagencer.

Ma cliente voulait moderniser son lieu de vie en évitant des couleurs trop soutenu. Elle voulait aussi insérer sa machine à laver dans la cuisine, ainsi que de séparer les toilettes de la salle de bain. Un challenge à relever dans de petits espaces !

J’ai commencé par supprimer une armoire trop imposante, pour laisser place à une verrière plus moderne, qui amènera de la lumière et de l’espace à l’entrée. J’ai aussi repensé la cuisine pour qu’elle soit ouverte sur la pièce de vie. Je l’ai agencé de sorte qu’elle soit plus grande que la cuisine existante, tout en conservant la machine à laver, comme le souhaitait ma cliente. J’ai opté pour une couleur bleu canard sur les murs et l’imposte du faux plafond et une crédence carrelage métro blanc, un mariage de couleurs sobre aux tendances actuelles.

Pour le salon j’ai choisi des tonalités bleutés et grises, dans un esprit moderne et nordique.

Les toilettes qui étaient initialement dans la salle de bain, ont été séparées du reste de la pièce.

La nouvelle salle de bain se trouve dans la chambre sans séparation comme une chambre parentale. j’ai décidé de poser une mosaïque grise au fond de la douche et une faïence grises sur les murs de la salle de bains. J’ai conçu cet espace pour qu’il soit suffisamment grand pour intégrer des éléments de rangement.

En ce qui concerne la chambre, j’ai installé un grand dressing de deux mètres de long, puis j’ai choisi un joli papier peint à motif floral noir, qui fait la tête de lit. En ce qui concerne la décoration globale de l’habitation , j’ai opté pour un mobilier de style nordique et moderne qui sont dans l’air du temps. On peut retrouver les mêmes couleurs tels que le noir mat, le gris, le bleu canard et le blanc qui forment un fil conducteur dans l’appartement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *